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Pourquoi je ne perds pas de poids
C’est la question que beaucoup de gens se posent quand leur régime ne
fonctionne pas.
On se demande “Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids?” C’est en fait
la meilleure des choses à vous demander. Ça veut dire que vous savez
éperdument que ce que vous faites actuellement ne fonctionne pas
Si vous êtes ici c’est que vous êtes prêt à regarder des alternatives à
essayez quelque chose de différent pour obtenir le résultat que vous
voulez.
Alors, voici 3 raisons possibles pour lesquelles vous ne perdez pas de
poids mais aussi quelques conseils sur ce que vous pouvez faire pour
changer ça.
1) Raisons médicales
Maintenant, ce n’est pas la même chose que de dire que vous êtes
génétiquement programmé pour être en surpoids. C’est de la foutaise. En
fait, les scientifiques estiment que même si vous avez une propension
génétique à prendre du poids, vos gènes ne représentent que 15 à 25% de
votre poids actuel. Alors oubliez la génétique excuse.
Mais il y a des raisons médicales pour certaines personnes qui ne peuvent
pas perdre de poids. La thyroïde, l’épuisement des surrénales, la
résistance à l’insuline et d’autres conditions qui peuvent rendre le
poids presque impossible.
C’est pourquoi avant de commencer un régime, vous devez d’abord en parler
à votre médecin. Faire un bilan complet et vous assurer que vous n’avez
pas de problèmes de santé qui pourrait nuire à votre perte de poids.
Il n’y a rien de plus frustrant que d’essayer de perdre du poids, de
faire toutes les bonnes choses et de ne pas perdre un gramme tout ça à
cause d’un problème de santé. Obtenez d’abord un bilan et ensuite aborder
le poids (en fait, le poids risque de diminuer après l’état de santé).
2) Manger émotionnellement
J’ai récemment lu un article où un nutritionniste a estimé que 75% de la
suralimentation était due à des émotions. 75%! Pouvez-vous imaginer ce
qui se passerait si vous appreniez à éliminer l’alimentation émotionnelle
et couper toutes ces calories? Quel impact sur la perte de poids! Les
kilos tomberaient.
Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, l’alimentation émotionnelle
est en hausse. La plupart des gens ressentent aujourd’hui la pression
d’un mode de vie de plus en plus agité. Nous avons à peine le temps
d’attacher nos chaussures, sans oublier de faire face à nos émotions.
À cause de cela, nos émotions se bousculent et sont ignorées jusqu’à ce
que finalement elles explosent et nous sommes face cachée dans un bol de
crème glacée avec une sauce au chocolat supplémentaire.
Voici la ligne de fond: vous êtes humain et vous avez des émotions. Vos
besoins affectifs sont importants et doivent être traités correctement
avec amour. Vous avez besoin de soins affectifs et de soins affectifs
appropriés.
Si cela signifie que vous prenez une pause de 5 minutes toutes les
quelques heures au travail pour retrouver votre équilibre émotionnel,
faites-le. Si cela signifie que vous devez vous détendre en allant au
centre commercial et faire du lèche-vitrine après le travail, faites-le.
Ne laissez rien vous arrêter.
Apprenez à nourrir votre santé émotionnelle et vous couperez
l’alimentation émotionnelle dans l’oeuf et vous commencerez à perdre du
poids rapidement.
3) Plan de perte de poids
Il existe de nombreuses façons de perdre du poids et des dizaines de
programmes de perte de poids à choisir. Certains plans mettent l’accent
sur un changement de régime alimentaire, d’autres mettent l’accent sur un
changement d’exercice, d’autres mettent l’accent sur les raisons internes
de la suralimentation.
Chaque personne est différente et va perdre du poids de manière unique.
Si ce que vous faites actuellement ne fonctionne pas, il peut s’agir d’un
simple cas de non-concordance avec vous.
Peut-être qu’ au lieu d’un plan de perte de poids axé sur l’alimentation,
vous vous sentirez mieux avec un plan de perte de poids axée sur la forme
physique ou un plan de perte de poids psychologique. Il y a plusieurs cas
différents et il faut prendre votre temps pour trouver celui qui
correspond le mieux à votre personnalité et votre mode de vie.
Prenez le temps d’examiner différents régimes ou façons de perdre du
poids. Trouvez-en un qui peut vous enthousiasmer, celui qui a du sens
pour vous et qui correspond à votre personnalité. C’est à partir de ce
moment là que vous ferez de véritables progrès en matière de perte de
poids!
Donc, ce sont 3 raisons possibles. Vous ne devez pas rester coincé dans
une ornière de perte de poids. Vous n’avez pas à vous poser la question
frustrante: Pourquoi je ne peux pas perdre de poids? Continuez à croire
en vous et dans vos rêves. N’abandonnez pas et vous y arriverez!

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