Aucune idée
Chers frères et sœurs dans le Christ,
Merveille … un sentiment d’émerveillement. N’est-ce pas là où nous finissons tous quand nous considérons notre Dieu, Sa création, les œuvres de Sa main puissante?
Une fois, j’ai eu un camarade de bureau au travail avec qui je me suis demandé à voix haute. Un jour, je parlais d’une chose en particulier que je me demandais quand elle a soudainement éclaté avec, « Bill, vous vous demandez juste TROP BEAUCOUP! »
Trop? Une telle pensée ne m’avait jamais traversé l’esprit! Ne suis-je pas supposé me demander, ou avais-je franchi un seuil maximum et couru hardiment où personne n’était allé auparavant?
Je me console d’une ligne que j’ai lue ou entendue, que malheureusement je ne puis attribuer à aucune source savante, laïque ou biblique. Cela ressemble à quelque chose comme: «L’état le plus élevé auquel l’homme peut monter est un état d’émerveillement». Cela me semble bon, et donne certainement confiance à ma tendance naturelle à spéculer.
Bien sûr, j’ai utilisé le mot merveille de deux façons: exprimer la curiosité, c’est là que je commence, et être émerveillé et étonné, c’est là que je me retrouve chaque fois. Mais en pensant à notre Dieu et à sa création; comment il travaille et a travaillé; ce que la promesse de la vie éternelle en sa présence nous donne lieu de nous demander. Comme notre Dieu est génial!
(Okay, j’ai utilisé le mot awesome – que j’essaie de ne pas faire, mais si on ne peut pas l’utiliser dans ce cas quand est-ce que ça peut être utilisé?)
Et passer de cette «curiosité» à cette «étonnement» final ne nécessite pas toujours de penser à la «nature de l’univers» ou «à quoi ressemblera le Ciel? Il n’est même pas nécessaire pour moi de regarder la création ou les miracles pour atteindre cet état. Cela arrive quand je considère sa nature – sa grâce, son pardon et son amour incroyable. Je peux y arriver en un éclair quand je pense à son amour pour moi.
Considérez l’histoire du fils prodigue (Luc 15: 11-32). Si vous voulez vous mettre dans un état de crainte concernant Dieu, je vous mets au défi de relire cette histoire et de méditer ensuite sur ce qui se passe là-bas. Le père attend et surveille le retour du fils. Quand le fils est aperçu, le père court pour le saluer. Le père ne prête aucune attention aux explications et aux suggestions du fils. Le fils est accueilli de nouveau comme s’il était mort. C’est génial notre Dieu qui ferait ça avec nous! Et considérez l’expression d’amour du père envers le fils qui n’a pas erré mais qui n’a pas non plus réalisé qui il était déjà et ce qu’il a toujours eu.
J’ai lu cette histoire plusieurs fois, j’ai entendu beaucoup de sermons et d’autres références et pourtant, quand je la relis et médite vraiment, je suis époustouflé.
Il y a une autre chanson de Watermark que je veux partager avec vous. Il parle du grand amour de Dieu, de la façon dont nous le prenons souvent pour acquis et de la façon dont il nous frappe encore et encore chaque fois que nous réalisons que nous avons «aucune idée» quel est son amour pour nous en ce moment ni comment il sera Sa présence et le voir face à face. Regardez les paroles ci-dessous.
Pas d’idée (par Christy Nockels de Watermark)
Dieu si saint et vrai
Je suis capturé par Toi
Et toutes les choses que Tu fais Des
choses trop merveilleuses pour moi Des
choses qui rendent ce coeur libre
C’est tout un mystère
Oh, mon Dieu, parfois c’est comme moi le voir
Pour la première fois
Oh mon Dieu, parfois je me rends compte …
Que je n’ai vraiment aucune idée, aucune idée
J’ai l’impression de rentrer à la maison chaque fois que je suis près de toi
Aucune idée, aucune idée Le
vôtre est un amour tellement vrai et incroyable
Il y a tellement de choses que
je n’ai vraiment aucune idée.
Et quand je pense au jour
où tout le reste disparaîtra
Où sont les mots à dire?
Y a-t-il un moyen de décrire dans vos yeux?
Quand je vois le mystère, oh mon Dieu, je
ne peux pas imaginer Te voir pour la première fois
Oh mon dieu, je sais que je réaliserai
que je n’ai vraiment aucune idée, aucune idée
Grande est l’amour qui m’a été donné pour toujours
Aucune idée, aucune idée
Le vôtre est un amour tellement vrai et incroyable
Il y a tellement de toi Je n’ai vraiment aucune idée
Aucune idée, aucune idée
Tu sais que je ne peux pas comprendre Toi
ou bien comprendre
Mais je fais confiance à Ton coeur
Tu es qui Tu dis Tu es
Je crois Je crois avec tout ce qui est en moi
Aucune idée, aucune idée
C’est comme rentrer à la maison chaque fois que je suis près toi
Aucune idée, aucune idée
Grand est l’amour qui m’a donné pour toujours
Je n’ai vraiment aucune idée, aucune idée, aucune idée Le
vôtre est un amour si vrai et étonnant
Pratique Sa présence aujourd’hui. Passez du temps à exprimer votre amour pour Lui, en le remerciant de son amour incroyable pour vous. Reconnais-Lui que tu n’as souvent «aucune idée» de comment «grand est l’amour qui te est donné pour toujours».
Votre voyance pour la guadeloupe ,martinique,la reunion,les dom tom www.lionel-voyance.fr, www.tarologie.org,www.voyance-france.org.www.voyance-shop.fr,https://marion31.wixsite.com/voyance-sans-attente,http://voyancegratuite.e-monsite.com/