La Voyance Medium

Comme il est souvent difficile de se confier à ses proches, il nous est actuellement possible de recourir aux voyants ou aux médiums qui sont des personnes ayant des capacités incroyables. Ils possèdent des dons nous permettant de connaitre l’avenir ou d’avoir accès à l’au-delà.

Pourquoi la voyance médium ?

Mêmes s’ils ont tous des dons innés, il existe une différence entre un voyant et un médium. Il y a quand même des voyants qui peuvent montrer des savoir-faire médiumniques et vice-versa. D’où la voyance médium. Pourtant, il est à remarquer que ce sont souvent les médiums qui ont la possibilité d’exercer la voyance étant donné que ces derniers ont accès à un monde plus large. Ce qui n’est pas le cas pour le voyant qui ne peut se connecter qu’au monde des vivants.

Le rôle d’un médium

Un médium, comme son nom l’indique est une personne qui peut jouer le rôle d’intermédiaire entre le monde des esprits et celui des vivants. Il a une sorte de sixième sens lui permettant d’entendre ou de voir une entité qu’une personne quelconque ne peut voir ni entendre avec ses propres sens. En d’autres termes, le médium agit donc comme un simple messager des morts qui souhaitent communiquer avec les vivants. Contrairement au voyant, le médium n’a aucune connaissance de la vie de la personne en consultation.

Le principe de la voyance

Quand à la voyance, c’est un principe selon lequel le professionnel fait usage de ses capacités extra-sensorielles pour connaitre la vie d’une personne. Il entre donc en contact avec l’âme et l’esprit du consultant.  Il perçoit soit des flashs, des visions à travers lesquels il déduit des révélations précises concernant le passé, le présent ou le futur d’une personne vivante. Le but de la voyance est donc de guider les gens dans tout ce qu’il va entreprendre et de lui mettre en garde sur son avenir. Justement, pour que les informations soient plus affinées, le voyant ont souvent recours à d’autres supports comme la boule de cristal, des cartes, des pendules et tant d’autres encore.

En quelques sortes, nous pouvons dire que le métier d’un  voyant présente moins de risques par rapport à celui d’un médium du fait que le monde des vivants est plus facile à cerner. Dans la médiumnité, il se peut que des âmes mal intentionnées surgissent d’un moment à l’autre. C’est pour cette raison qu’il est primordial que le médium maitrise bien ses dons.  

voyance medium